Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour vos problèmes intestinaux, votre ostéopathe intègre la DigesTeam

Pour vos problèmes intestinaux, votre ostéopathe intègre la DigesTeam

Le 22 janvier 2024
Pour vos problèmes intestinaux, votre ostéopathe intègre la DigesTeam

La DigesTeam est un réseau pluridisciplinaire pour améliorer la prise en charge des maladies digestives chroniques.

Le réseau est constitué de médecin généraliste, gastroentérologue, médecin nutritionniste, endocrinologue, pharmacien, diététicien-nutritionniste à Saint-André-Lez-Lille, psychologue ou psycho-thérapeute, ostéopathe à Lomme, kinésithérapeute, enseignant d'activité physique adaptée, infirmier ou sage-femme à Lille.

Il permet donc de suivre et d'orienter les patients vers un parcours de soins pluridisciplinaire.

Il faut savoir que le syndrome de l'intestin irritable ou colopathie fonctionnelle, la maladie cœliaque, l'hypersensibilité au gluten non cœliaque, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la maladie du soda (NAFLD, NASH), le cancer colorectal… touchent désormais plus de 10 millions de Français et une population de plus en plus jeune. Sources: Inserm - Registre Epimad

Les objectifs de la DigesTeam sont :

1. Réunir et informer les professionnels de santé à l'hôpital et en libéral afin de monter en compétences pour proposer aux patients des soins optimisés et encadrés.

2. Sensibiliser et responsabiliser les patients comme le grand public sur l’hygiène de vie.

3. Créer des liens entre les différents éco-systèmes de santé : la sphère libérale, la sphère hospitalière, les administrations publiques, les partenaires associatifs, les mutuelles de santé, les marques alimentaires, …

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page YouTube

Les partenaires associatifs sont :

L’AFA Crohn RCH France est l’unique association nationale qui soutient et informe les malades de Crohn et de rectocolite hémorragique et leurs proches, qui défend leurs droits, et finance la recherche.

L’AFDIAG : Association Française Des Intolérants Au Gluten.
Leur mission est de oublier des informations médicales et pratiques validées par leur comité d’experts.

L'APSSII : Association des Patients Soufrant du Syndrome de l'Intestin Irritable.
Leur mission est de publier des informations médicales fiables validées par notre Comité Scientifique, soutenir et accompagner les souffrants, défendre les droits des malades, promouvoir et soutenir la recherche, et faire connaître le SII.

N’hésitez pas à consulter

votre ostéopathe Marion MAUGER vous reçoit pour vos symptômes gastro-intestinaux (maux d’estomac, ballonnement, diarrhée et/ou constipation, …)

Pour cela contacter le 06.09.12.22.21 ou bien directement sur Doctolib.