Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le drop : la technique ostéopathique adaptée à tout le monde

Le drop : la technique ostéopathique adaptée à tout le monde

Le 21 novembre 2023

Marion Mauger, ostéopathe à Lomme vous propose de découvrir la technique du Drop qu'elle utilise au cabinet. Cette technique est pratiquer par très peu d'ostéopathe dans le Nord car seul l'école Ostéobio l'enseigne.

Pour quelles douleurs utiliser le Drop?

La technique du DROP peut-être utilisé par votre ostéopathe lorsque vous vous présenter avec une douleur à la mâchoire, à l’épaule, dans le dos, à la hanche, au genou ou à la cheville

Pour qui ?

Elle est très utile car elle permet de travailler sur des rachis plus fragiles comme les personnes âgées, avec une ostéoporose modérer, des douleurs intenses, des hernies et même de l’arthrose évoluée

pexels-kindel-media-7298408.jpg

Comment est réalisé la technique du Drop?

Drop signifie en anglais ‘se baisser’. En effet la table d’examen possède un plateau qui se soulève de 2 centimètres et qui est maintenu par des aimants.

Le patient étant allongé dessus et la pression qu’exerce Marion Mauger permet au plateau de descendre rapidement sans impulsion.

Cette technique permet de manipuler très rapidement sans la moindre douleur, le réglage du drop permet de minimiser la force de pression et de garder la force transmise précisément dans l’articulation.

La technique du drop est appréciée par les patients car elle est sans douleur et sans craquement audible.

Prendre rendez-vous avec votre ostéopathe à Lille

Si vous souffrez d'une forte douleur, si vous avez de l'arthrose ou même une hernie, prenez rendez-vous chez votre ostéopathe pour une prise en charge adaptée.

Vous pouvez joindre le cabinet de Marion Mauger au 06.09.12.22.21 ou sur Doctolib ou par mail.